17.04.2017, 14:37

Portugal: l'avion de tourisme suisse aurait explosé en plein vol avant de s'écraser

chargement
1/8  

 17.04.2017, 14:37 Portugal: l'avion de tourisme suisse aurait explosé en plein vol avant de s'écraser

Crash Lundi, un avion de tourisme immatriculé en Suisse s'est écrasé sur l'entrepôt d'un supermarché à Lisbonne, au Portugal. Les trois passagers ainsi que le pilote, de nationalité suisse, n'ont pas survécu. Un Portugais au sol a également été tué.

Un petit avion de tourisme immatriculé en Suisse s'est écrasé lundi sur l'entrepôt d'un supermarché près de Lisbonne. L'accident a provoqué la mort de ses occupants, trois passagers français et le pilote suisse, ainsi que d'un Portugais au sol.

L'accident est survenu peu après midi, alors que l'avion, un bimoteur de dix mètres de long de modèle PA-31, venait de décoller de l'aérodrome de Tires, dans la commune de Cascais, à environ 20 km à l'ouest de Lisbonne. Il devait rejoindre Marseille.

 

 

Selon le journal portugais "Publico", l'appareil aurait explosé en vol pour des raisons inconnues, avant de s'écraser. Une enquête a été ouverte.

 

 

Conducteur de camion

Outre les cinq morts, les quatre occupants de l'avion et un conducteur de camion portugais au sol, la chute du bimoteur a aussi fait trois blessés légers parmi les clients du supermarché, selon un bilan communiqué à la presse par le commandant de la protection civile de la région de Lisbonne, André Fernandes.

Selon un communiqué de l'aérodrome, l'appareil appartenait à Symbios Orthopaedics, une entreprise spécialisée dans la fabrication de prothèses orthopédiques basée à Yverdon-les-Bains (VD).

Président sur place

Quelque 90 pompiers se sont rendus sur les lieux, maîtrisant rapidement l'incendie provoqué par l'accident, qui a également endommagé une maison adjacente.

Selon l'agence de presse portugaise Lusa, le président Marcelo Rebelo s'est rendu immédiatement sur les lieux pour se faire une idée de la situation.

ATS

À lire aussi...

arméeAprès le couac de St-Moritz, et le crash aux Pays-Bas, l'armée renforce les normes de sécurité du PC-7 Team et de la Patrouille suisseAprès le couac de St-Moritz, et le crash aux Pays-Bas, l'armée renforce les normes de sécurité du PC-7 Team et de la Patrouille suisse

Grande-BretagneCrash d'hélicoptère au Pays de Galles: 5 mortsCrash d'hélicoptère au Pays de Galles: 5 morts

Top