Cinéma

affiche

A Good Wife

Milena, une mère de famille bourgeoise mène une vie confortable dans un faubourg aisé de Belgrade. Elle prend soin de son apparence, cuisine avec application, reçoit en bonne maîtresse de maison, chante dans une chorale et fait l'amour avec son mari. Le couple a une vie sociale bien remplie et retrouve souvent un groupe d'amis de longue date. Mais des éléments troublants commencent à pénétrer l'inconscient de Milena et vont fissurer son univers bien rangé. Un jour, alors qu'elle fait le ménage, elle tombe sur une cassette vidéo où elle découvre que son mari est coupable d'effroyables crimes de guerre.

affiche

Alibi.com

Greg a fondé une entreprise qui crée tout type d'alibi. Avec son associé et son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie fille qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg.

affiche

Au bout du tunnel - La Transjurane

Et voilà, le bout du tunnel est atteint! La Transjurane est praticable. Après 30 ans, le chantier du siècle arrive à son terme. Envers et contre tout! Le film retrace l'histoire du projet et de sa réalisation, en évoquant avec distance et humour tout ce qui a nourri cette grande aventure humaine. Le parti pris de limiter le propos du récit au tronçon entre la Roche Saint-Jean et Boncourt repose sur la qualité et la richesse des images tournées sur le territoire du canton du Jura, sur l'originalité du concept architectural, sur les découvertes archéo-paléontologiques et sur la diversité des études liées à l'environnement et ses corollaires. Imaginée avec la contribution de Plonk et Replonk, la construction du film tient plus de la chronique que de l'économie dramatique. Ainsi, un couple lambda, Rose et Denis, traversera le temps et l'histoire de l'A16 avec le véhicule approprié au contexte historique. Un bref dialogue entre eux, teinté d'ironie et de naïveté, engage chacun des 11 chapitres du film. Autant de modules qui, mis bout à bout, forment une trajectoire riche d'informations et saupoudrée de clins d'oeil.

affiche

Baby Boss

Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l'aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.

affiche

Ballerina

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion: la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou: devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris...

affiche

Barakah Meets Barakah

Barakah est employé de la municipalité de Djeddah. A ce titre, il chasse les comportements «inadéquats». Bibi, vlogueuse sur Instagram avec de nombreux suivants, attire la clientèle pour la boutique de sa riche mère adoptive. Une rencontre fortuite et la vie de Barakah en est tourneboulée. Mais com-ment se rencontrer dans un pays où les règles sont très strictes? Une sympathique, et étonnante, comédie nous venant d'Arabie Saoudite. Y a-t-il pays plus improbable que l'Arabie Saoudite pour y situer, et y filmer, une comédie? Eh bien, tout à fait, semble nous ré-pondre Mahmoud Sabbagh, car le principe de la comédie joue justement la transgression des codes, les rencontres incongrues, les enchaînements insolites et les situations grotesques. Et il y a tout cela dans Barakah meets Barakah, avec de facétieux pieds de nez à la censure.Barakah surprend sur une plage un groupe faisant une séance de photos de mode pour un magazine. Il veut verbaliser – c'est sa tâche –, mais soudain bafouille et laisse faire en ayant vu la jeune femme photographiée. C'est Bibi, une belle jeune fille à l'esprit libre, célèbre pour son vidéo blog sur Instagram. Elle aussi a remarqué Barakah. Serait-ce le coup de foudre? Ils vont essayer de se revoir, une chose difficile dans un pays où les hommes seuls ne peuvent être vus avec une jeune femme et où la police veille jour et nuit. A cela s'ajoutent des origines sociales aux antipodes: celle de Barakah est modeste et il vit dans un quartier pauvre, Bibi est la fille adoptive d'une riche famille ayant pignon sur rue. Lui observe les règles strictes de la morale, elle vit dans un milieu occidentalisé. Elle est plutôt frivole, lui fait partie d'une troupe de théâtre amateur répétant «Hamlet».Barakah Meets Barakah est une comédie, dans un pays loin d'être drôle – un film pour tous qui vous montre l'Arabie Saoudite sous un angle pour le moins inattendu. Sur un ton léger, il se permet de se moquer des travers de la rigueur religieuse qui font de la vie quotidienne un univers kafkaïen. Enfin, Mahmoud Sabbagh décrit une jeunesse ayant soif de liberté et d'ouverture au monde extérieur

affiche

Chez nous

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s'occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d'un parti extrémiste vont lui proposer d'être leur candidate aux prochaines municipales.

affiche

Cinquante nuances plus sombres

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Grey. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

affiche

De plus belle

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie.

affiche

Fast & Furious 8

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu'ils n'avaient jamais rencontrées jusqu'alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l'homme qui a fait d'eux une famille.

affiche

Gangsterdam

Trois amis décident de partir en week-end à Amsterdam et de revenir avant leur examen du lundi matin. Seulement, rien ne va se passer comme prévu.

affiche

Ghost In The Shell

Dans un futur proche, le Major est un agent d’élite, humaine dotée d’un corps aux capacités cybernétiques. Alors qu’elle affronte un nouvel ennemi capable de pirater les esprits, elle découvre qu’on lui a menti sur ses origines. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé.

affiche

L'Opéra de Paris

L'Opéra de Paris, un va-et-vient fascinant entre créativité foisonnante et planification minutieuse. Guidés de main adroite par le directeur, les chanteurs, danseurs, musiciens et techniciens s'engagent avec leur coeur et leur passion dans la création de grandioses mises en scènes de l'une des institutions mondialement réputées de l'art lyrique.

affiche

L'Ornitologue

Fernando, un ornithologue solitaire, est emporté par les rapides alors qu'il descend une rivière perdue au nord du Portugal, à la recherche de cigognes noires, une espèce menacée. Sauvé des eaux par deux chinoises en pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle, il s'enfonce dans une forêt dense et dangereuse pour retrouver son chemin. Mais peu à peu, les obstacles et les rencontres inattendues mettent Fernando à l'épreuve, le poussant à des actes extrêmes qui le transforment et le révèlent, faisant de lui un homme nouveau, ébloui, multiple, et enfin, complètement illuminé. [Communiqué de presse]

affiche

L'autre côté de l'espoir

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d'asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

affiche

L'empereur

À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage... Répondant par instinct au mystérieux appel qui l'incite à rejoindre l'océan, découvrez les incroyables épreuves qu'il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l'Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l'attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu'alors inexplorés.

affiche

La Lanterne Magique ciné-club

La Lanterne Magique est un club de cinéma pour enfants âgés de 6 à 12 ans. Son but est de faire connaître aux plus jeunes le plaisir incomparable de la découverte du cinéma... au cinéma! Une fois par mois, tous les membres du club reçoivent chez eux un petit journal qui les invite à découvrir dans une vraie salle de cinéma un film de qualité adapté à leur âge. Sans leurs parents, mais entourés d'adultes responsables, les enfants apprivoisent alors les grandes émotions cinématographiques, qui sont aussi celles de la vie: le rire, le rêve, avec juste ce qu'il faut de peur et de tristesse. Ils font non seulement l'expérience inoubliable de partager ces moments privilégiés avec des camarades de leur âge, mais aussi celle d'apprendre à lire les images, grâce à un spectacle pédagogique qui précède le film et met en évidence une ou plusieurs de ses particularités et de ses qualités. Par le biais de ce concept unique, La Lanterne Magique fait découvrir le cinéma en tant qu'art et rend les enfants attentifs à ses différentes composantes artistiques: de la musique au théâtre, en passant par la littérature.

affiche

Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage

Yehia est chef cuisinier. Avec son fils Refaat, passionné de recettes et de saveurs, et son cadet Galal, coureur de jupons, ils préparent des banquets pour des cérémonies de fête.

affiche

Le ciel attendra

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur Internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir?

affiche

Lego Batman, Le film

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu...

affiche

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

affiche

Lion

À 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants?

affiche

Logan - The Wolverine

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s'occupe d'un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s'épuiser lorsqu'une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

affiche

Lost in Paris - Paris pieds nus

Fiona, un bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha, menacée d'internement dans une maison de retraite. Mais Fiona perd ses bagages et découvre que Martha a disparu. C'est le début d'une avalanche de catastrophes, qui lui feront croiser le chemin de Dom, SDF égoïste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie.

affiche

Ma vie de courgette

Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice: ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et, pourquoi pas, même être heureux.

affiche

Manchester by the Sea

"Un film magnifique et pudique, sur le deuil et la résilience, mais aussi une chronique sociale et familiale, douce et drôle parfois, qui ne vous laissera pas à quai." (Femme Actuelle) || Manchester by the Sea raconte l'histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après la mort subite de Joe son frère ainé, Lee devient le tuteur légal de son neveu. Lee doit faire face à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi ainsi que de la communauté où il est né et a été élevé.

affiche

Miss Sloane

Elizabeth Sloane est une lobbyiste impitoyable réputée pour son talent hors pair, prête à tout pour gagner. Ses bras de fer avec les plus hautes instances du Congrès américain lèveront peu à peu le voile sur les véritables règles du jeu en vigueur à Washington.

affiche

Moi, Daniel Blake

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au "job center", Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d'accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, Daniel et Rachel vont tenter de s'entraider.

affiche

Monsieur & Madame Adelman

Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

affiche

Moonlight

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

affiche

Mountain

Une femme religieuse vit avec sa famille dans le cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem. La journée, alors que son mari et ses enfants sont à l'école, elle reste seule sur la montagne et souvnet marche dans le cimetière pour essayer d'échapper à la routine de ses travaux domestiques. Une nuit, exaspérée, elle sort de la maison, monte vers le cimetière, court là où ses pas la conduisent. Elle découvre, surprise, une étrange scène sexuelle. Intriguée par cette image, elle commence à explorer ce nouvel aspect nocturne de la montagne en tentant de garder le jour toute sa contenance. Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus...... [Communiqué de presse]

affiche

Opéra Passion : Jewels (Royal Opera House - 2017)

Grand chorégraphe américain d'origine russo-géorgienne, George Balanchine a créé «Jewels» pour sa troupe New York City Ballet (NYCB) en 1967, inspiré par les vitrines opulentes des joailliers de la Cinquième Avenue à New York. Ce chef-d'oeuvre du répertoire mondial, qui comprend trois ballets en un acte, «Emeraudes, Rubis et Diamants», a été présenté à Moscou en 1972 pour la première fois lors d'une tournée du NYCB. Promoteur du style de danse néoclassique, George Balanchine a construit un hommage captivant de beauté aux écoles de danse américaine, française et russe qui l'ont formé, chacune représentée par une pierre précieuse. «Oui, j'ai toujours aimé les pierres précieuses. Après tout, je suis oriental, je suis Géorgien. J'adore les couleurs et la beauté des pierres précieuses», a dit un jour Balanchine. La troupe du Royal Ballet reprend «Jewels» de George Balanchine, pour marquer le 50e anniversaire de l'entrée de cette oeuvre au répertoire international de la danse. Une occasion unique de voir cette chorégraphie fascinante, le Bolchoï étant la seule compagnie au monde à avoir reçu l'autorisation du «Balanchine Trust» de filmer et diffuser ce chef d'œuvre au cinéma. || «Emeraudes» est dansé sur une musique de Gabriel Fauré composée au début du XXe siècle. Ce ballet a été pensé comme un hommage poétique à l'école romantique française, et est traditionnellement dansé avec des tutus longs. «Rubis» a été monté sur une musique d'Igor Stravinsky, caractérisée par des intonations plus vives, voire stridentes. Ce ballet se veut l'héritier d'une tradition américaine empruntée aux music-halls de Broadway, traduite par des intonations très jazzy et des mouvements plus balancés, plus déhanchés. Et enfin «Diamants», qui fait appel à une musique solennelle et majestueuse de Tchaïkovsky, s'inspire du style et de la virtuosité de la danse russe, ainsi que des grands ballets classiques qui ont fait la célébrité de cette école.

affiche

Opéra Passion : Madame Butterfly (Royal Opera House - 2017)

«Madame Butterfly», l'un des opéras les plus populaires de Puccini, reflète l'engouement pour l'Extrême-Orient du début du XXème siècle. Mais s'il glisse dans sa musique de discrètes allusions aux coutumes et au folklore japonais, Puccini brosse surtout un portrait féminin bouleversant de justesse et de sensibilité. Homme de théâtre intuitif et perfectionniste, Puccini plonge avec délices et fébrilité dans la pièce de David Belasco en dosant le moindre mot, jugeant du meilleur effet qu'il ferait. Plus de cent ans après sa naissance, ce drame de l'amour et de l'attente arrache toujours les mêmes larmes aux spectateurs. «Madame Butterfly reste l'opéra le plus sincère et le plus expressif que j'aie jamais conçu» dit-il un jour. On le croit volontiers. Sous la direction d'Antonio Pappano, la célèbre soprano Ermonela Jaho interprète le rôle principal pour la première fois à Covent Garden, dans cette éblouissante production de Moshe Leiser et Patrice Caurier. || L'histoire se déroule au Japon, dans la baie de Nagasaki. Le lieutenant américain Pinkerton épouse Cio-Cio-San (Butterfly), une jeune geisha, mais la quitte après leur nuit de noces. Trois ans plus tard, Pinkerton est rentré aux Etats-Unis mais Cio-Cio-San refuse d'oublier celui dont elle a un fils. Le Consul américain ne peut lui faire entendre raison. Accompagné de sa nouvelle femme américaine, Pinkerton revient finalement au Japon chercher l'enfant de son épouse délaissée. Cio-Cio San le lui donne et se tue.

affiche

Opéra Passion : Otello (Royal Opera House - 2017)

Arrigo Boïto réussit à merveille l'adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare, considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre de Verdi, tant par la qualité de sa musique que celle de son librettiste. Pour le plus grand plaisir de Verdi, Boïto suggère même certains choeurs alors que le compositeur n'en voulait pas au départ. Verdi sort d'une période improductive de treize ans (à part le «Requiem») et doute de lui. Il accueille donc le livret avec circonspection, mais l'enthousiasme vient petit à petit. Il travaille à cet oeuvre avec plus d'acharnement que pour ses précédents opéras, peut-être avec l'appréhension de n'être plus tout à fait «dans le coup» par rapport aux autres compositeurs plus jeunes que lui. Verdi a 74 ans lors de la première en 1887, Boïto a 43 ans. Pour Verdi, qui ne peut séparer le texte de la musique, cette belle amitié qu'il connaît avec le librettiste Boïto aboutira à des œuvres magistrales sans équivalence dans toute l'histoire lyrique. Dans cette nouvelle production mise en scène par Keith Warner et sous la direction d'Antonio Pappano, le célèbre ténor Jonas Kaufmann interprète pour la première fois Otello. La soprano Maria Agresta est Desdémone et le baryton Ludovic Tézier son ennemi Lago. || L'action se déroule sur l'île de Chypre. En pleine tempête, Otello, chef de guerre victorieux, retrouve sa jeune épouse Desdémone. Mais sur place, le lieutenant Lago, prêt à tout pour détruire son chef, persuade Otello que Desdémone le trompe avec le lieutenant Cassio. Lago fabrique chaque preuve de la culpabilité de la jeune femme. La jalousie dévore Otello et en dépit des protestations d'innocence de Desdémone, Otello la tue avant de se transpercer de sa propre épée en découvrant l'effroyable vérité.

affiche

Opéra Passion : The Dream / Symphonic Variations / Marguerite and Armand (Royal Opera House - 2017)

Ce somptueux programme mixte démontre la grande vision créative de Frederick Ashton, chorégraphe fondateur du Royal Ballet. Une trentaine de ses ballets font d'ailleurs désormais partie du répertoire classique de la troupe londonienne. || «Symphonic Variations» a été l'une des premières oeuvres d'Ashton après la Seconde Guerre mondiale et l'une des premières à être présentée par la compagnie sur la scène principale du Royal Opera House en 1946. Avec six danseurs exécutant une série de sextuors, quatuors, duos et solos sur les Variations Symphoniques de César Franck, ce chef-d'oeuvre séminal célèbre les quatre saisons et la beauté pure du mouvement. MARGUERITE ET ARMAND: ce ballet est inspiré de la célèbre histoire d'amour «La Dame aux Camélias» d'Alexandre Dumas, qui nous est également familière à travers «La Traviata» de Verdi. Elle raconte l'amour d'un jeune bourgeois, Armand Duval, pour une courtisane, Marguerite Gautier. Créé par Ashton en 1963 pour la danseuse étoile Margot Fonteyn et son partenaire Rudolf Noureev, le succès de ce ballet est immédiat. Le couple entre dans la légende comme l'un des couples les plus talentueux de l'histoire de la danse classique et cette interprétation reste encore, à ce jour, une véritable référence artistique pour tous les danseurs.

affiche

Patients

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

affiche

Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

affiche

Radin!

François Gautier (Dany Boon) a un énorme défaut, il est radin ! Il doit déployer des trésors d'ingéniosité pour réussir à avoir une vie sociale à peu près normale et son seul ami n'est autre que son banquier. Tout va changer le jour où Laura, 16 ans, débarque sur le pas de sa porte et lui annonce qu'elle est sa fille. Ce sera pour lui le début des problèmes... d'autant que Laura a une idée derrière la tête. Une idée qui va lui coûter très cher.

affiche

Raid dingue

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve: être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

affiche

Révolution silencieuse

Cédric, paysan bio dans le Jura vaudois, décide d'être fidèle à ses convictions et de redevenir auteur de sa vie. Au risque de perdre les moyens de faire vivre sa famille, il vend ses vaches et se lance dans la culture de blés anciens. En cultivant des variétés de céréales locales il veut devenir producteur d'une nourriture vivante, saine, pleine de saveurs et préserver un patrimoine, la biodiversité semencière, mis à mal par les géants de l'agroalimentaire.

affiche

Saban's Power Rangers

Même s'ils étudient tous les cinq dans le lycée de la petite ville d'Angel Grove, Jason (Dacre Montgomery), Kimberley (Naomi Scott), Billy (RJ Cyler), Trini (Becky G) et Zack (Ludi Lin) n'ont guère de points communs. Quand Jason et Billy tombent par hasard sur ce qu'ils croient être des fossiles, ils réveillent par mégarde une entité souterraine cherchant à exterminer l'humanité entière. Les événements s'enchaînent et rapprochent les cinq adolescents qui, de façon incompréhensible, se voient soudainement dotés de pouvoirs surnaturels. Lorsque Zordon (Bryan Cranston) leur apparaît sous la forme d'un hologramme, ils se rendent compte qu'ils doivent prendre au sérieux leurs nouvelles capacités. L'ancien Red Ranger leur apprend en effet que Rita Repulsa (Elizabeth Banks) fomente une attaque contre la Terre à la tête de son armée d'aliens. Pour sauver la planète, les cinq protagonistes doivent devenir de véritables Power Rangers en quelques jours seulement, alors qu'il faut normalement des années pour y parvenir.

affiche

Sage femme

Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

affiche

Sette Giorni

Ivan et Chiara se rencontrent sur une petite île sicilienne pour préparer le mariage du frère d'Ivan et de la meilleure amie de Chiara. Lui, digère toujours difficilement l'échec de sa dernière relation, elle, ne veut pas mettre en danger son couple avec Stefano - et pourtant ils tombent amoureux. Ils décident de vivre leur histoire, durant seulement sept jours, jusqu'à ce que les invités arrivent sur l'île pour le mariage. Mais Ivan et Chiara ont fait leurs calculs sans compter avec l'amour...

affiche

Snowden

Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au coeur des Services de Renseignements américains l'ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d'alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d'hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s'engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au coeur du plus grand scandale d'espionnage de l'histoire des États-Unis.

affiche

THÉÂTRE: Sale attente

Il est 8h30. Isabelle, l'assistante du docteur Faustin ouvre le cabinet et trouve, devant sa porte, Madame Ramo souffrant d'une rage de dents. Décidée à faire valoir sa position de première arrivée au cabinet, celle-ci compte bien être la première reçue par le dentiste. Malheureusement pour elle, Isabelle lui annonce qu'elle devra attendre le premier désistement d'un patient. Madame Ramo n'en peut plus: qu'à cela ne tienne! Si le désistement d'un patient est la solution, "elle va les désister"! Mais bien sûr, à sa manière! Une situation cocasse, une galerie de personnages aussi variés qu'originaux, une ambiance survoltée de patients impatients pris par l'angoisse de la roulette, tout est réuni pour une pièce haute en couleur. Vous n'irez plus jamais chez le dentiste sans vous remémorer ces instants de fou-rire...

affiche

Tous en scène

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd'hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C'est alors qu'il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu'à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l'égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l'opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

affiche

Trading Paradise

Après avoir révélé l'envers du décor de l'exploitation aurifère avec Dirty Gold War, Daniel Schweizer s'attaque à un autre dossier qui pourrait éclabousser la Suisse d'un nouveau scandale : les pratiques des négociants en matières premières. Une grande partie de ce commerce mondial est pilotée par des entreprises installées à Zoug ou Genève, 20 à 30% des matières premières échangées dans le monde le seraient par des sociétés suisses. Elles sont connues pour le peu d'impôts qu'elles y paient et pour leur mépris des politiques environnementales en vigueur dans les pays d'extraction. Par une enquête de terrain menée aux quatre coins du monde, Trading Paradise révèle les dessous de ces activités, alerte le public et ouvre le débat nécessaire sur la responsabilité éthique de ces entreprises dans le contexte du néo-libéralisme globalisé.

affiche

Worlds Apart

Trois récits parallèles, chacun suivant une histoire d'amour entre un étranger et un Grec. Trois générations tombent amoureuses dans la période de crise socio-économique qui domine l'Europe du Sud dans son ensemble. Leurs histoires se rejoignent à la fn du flm et montrent que même en cette époque diffcile, il reste de la place en Grèce pour la beauté et l'humanité. Et que l'amour peut y naître même dans les pires moments. [Communiqué de presse]

Top