Baselworld
 28.03.2017, 19:30  

Le Conseil d'Etat neuchâtelois en visite à Baselworld

chargement
1/69  

 28.03.2017, 19:30   Le Conseil d'Etat neuchâtelois en visite à Baselworld

Baselworld - Ce mardi, le Conseil d’État a rendu visite aux exposants neuchâtelois présents à Baselworld. En fin de journée, tous les exposants locaux ont été conviés à la traditionnelle réception offerte par le gouvernement.

Ce mardi après-midi, le Conseil d'État neuchâtelois, accompagné du président du Grand Conseil Xavier Challandes et de représentants des autorités communales des Villes, a rendu visite aux exposants et acteurs horlogers de la région présents à Baselworld.

Plusieurs marques de la région ont accueilli la délégation, dont notamment: Chopard, Tissot, Zenith, Corum, Breitling, BVLGARI, Tag Heuer, Graham, Jaquet Droz, Gucci, Arnold & Sonet Schwarz-Étienne.

En fin de journée, le Conseil d'État a organisé la traditionnelle réception en l'honneur des exposants et acteurs horlogers. Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse a pris la parole lors de la partie officielle tout comme le conseiller d'État Jean-Nat Karakash.

S'exprimant au nom du gouvernement, le ministre en charge de l'économie a notamment évoqué le passé glorieux de l'horlogerie neuchâteloise mais aussi l'"environnement mouvementé" actuel. "Nous devons capitaliser sur nos forces pour assurer notre leadership. Et des forces, nous en avons", a-t-il assuré.

 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

HorlogerieHorlogerie: la 100e édition de Baselworld a ouvert ses portesHorlogerie: la 100e édition de Baselworld a ouvert ses portes

Ouverture de Baselworld

Le célèbre Salon de l'horlogerie a 100 ans. Jeudi, Baselworld 2017 a ouvert ses portes au public en présence du...

  23.03.2017 15:15

Top