Coupe du monde 2018 en Russie
 17.03.2017, 16:54  

Mondial 2018: pour affronter la Lettonie, Petkovic reprend Drmic dans une liste sans surprise

chargement
Drmic, 8 buts pour 25 sélections, n'était plus revenu en équipe nationale depuis novembre 2015, frappé au début de l'année passée par une sérieuse blessure au genou qui lui avait coûté l'Euro 2016.

Mondial 2018 - Vladimir Petkovic a annoncé les noms des joueurs qu'il retenait pour affronter la Lettonie le 25 mars prochain à Genève. La liste ne contient pas de surprise, excepté peut-être le retour de Josip Drmic, qui n'était plus revenu en équipe nationale depuis novembre 2015.

Il avait prévenu: sa liste ne réserverait que peu - voire pas du tout - de surprises. Et Vladimir Petkovic a tenu parole, en annonçant les noms de ceux qu'il retenait pour affronter la Lettonie.

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a fait appel, grosso modo, au cadre attendu pour cette cinquième rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (le 25 mars à Genève). Deux noms retiennent toutefois l'attention: Josip Drmic et Steven Zuber.

Drmic, 8 buts pour 25 sélections, n'était plus revenu en équipe nationale depuis novembre 2015, frappé au début de l'année passée par une sérieuse blessure au genou qui lui avait coûté l'Euro 2016.

Même s'il ne joue que très peu à Mönchengladbach, l'attaquant a reçu une convocation qui tombe sous le sens compte tenu des forfaits dans le compartiment offensif. Notamment celui d'Eren Derdiyok, buteur en novembre contre les Iles Féroé (2-0) mais touché au mollet vendredi dernier et, ainsi, non retenu par Petkovic.

Confiance maintenue

Régulièrement aligné par Hoffenheim, Steven Zuber se voit récompenser en étant à nouveau sélectionné. Il avait déjà fait partie deux fois de la liste du précédent sélectionneur Ottmar Hitzfeld en 2013 et de Petkovic en mai 2015, mais n'a encore jamais joué.

Pour le reste, et indépendamment de temps de jeu en club très inégaux, Petkovic a maintenu sa confiance en ceux qui ont permis jusqu'ici à la Suisse de faire un carton plein lors de ses quatre premiers matches de la campagne. "Les joueurs qui ont contribué à mettre la Suisse dans une configuration idéale dans ces qualifications ne seront pas mis de côté à la première difficulté", insiste le Tessinois dans le communiqué de l'ASF.

ATS

À lire aussi...

Mondial 2018Mondial 2018: pas de nouveau joueur sur la liste de Petkovic pour la rencontre face aux FéroéMondial 2018: pas de nouveau joueur sur la liste de Petkovic pour la rencontre face aux Féroé

Mondial 2018Mondial 2018: la Nazionale sauvée de justesseMondial 2018: la Nazionale sauvée de justesse

Mondial 2018Mondial 2018: la Suisse gardera son sérieux face à AndorreMondial 2018: la Suisse gardera son sérieux face à Andorre

Football: touché au genou droit, Josip Drmic ne sera pas opéréFootball: touché au genou droit, Josip Drmic ne sera pas opéré

Josip Drmic ne sera pas opéré

Josip Drmic, à nouveau blessé au genou droit, ne sera pas opéré. La durée de sa convalescence n'est pas encore connue.

  28.04.2017 14:42

Top