Elections cantonales neuchâteloises 2017
 02.04.2017, 17:50  

L'UDC perd des plumes et les Verts triomphent au Val-de-Ruz et au Val-de-Travers

chargement
1/109  

 02.04.2017, 17:50   L'UDC perd des plumes et les Verts triomphent au Val-de-Ruz et au Val-de-Travers

Grand Conseil - L'Union démocratique du centre est en passe de perdre deux sièges dans les Vallées. Au Val-de-Ruz, les Verts leur prennent un siège, tandis que Val-de-Travers, c'est le PLR qui fait de même.

L'UDC est à la peine dans les Vallées. Elle perd deux sièges, en faveur des Verts au Val-de-Ruz et du PLR au Val-de-Travers.

Au Val-de-Ruz, le joli score des Verts - 8503 suffrages, soit presque 4000 de plus qu'il y a quatre ans - les fait passer devant l'UDC, qui termine avec 5439 suffrages. Le PLR (17290) est en tête, devant le PS (10332), ces deux partis conservant ainsi leur cinq et trois sièges de la précédente législature. 

A relever que les socialistes vaudruziens seront représentés par trois femmes, Florence Aebi, Anne Bourquard Froidevaux et Aurélie Widmer. Les autres élus sont les libéraux-radicaux Mary-Claude Fallet, Jan Villat, Daniel Geiser, Antoine Barizzi et Jean Bernard Steudler, les Verts Laurent Debrot et Clarence Chollet ainsi que l'UDC Jean-Luc Pieren.

Une Verte aussi au Val-de-Travers

Au Val-de-Travers, les PLR Pierre-Alain Wyss, Quentin di Meo et Jean-Pierre Gfeller permettent à leur formation de reprendre le troisième siège perdu en 2013 face à l'UDC, emmenée alors par Yvan Perrin. Sans son leader, le parti agrarien doit se contenter des sièges décrochés par son président de section Loïc Frey et son colisiter Niels Rosselet-Christ. 

La gauche garde ses trois sièges, avec toutefois un changement puisque la Verte Naomi Humbert siégera aux côtés des sortantes socialistes Laurence Vaucher et Johanne Lebel Calame.

 


À lire aussi...

LiveElections cantonales neuchâteloises: le Parlement conserve sa majorité de droite, les Verts s'envolent, l'UDC fesséeElections cantonales neuchâteloises: le Parlement conserve sa majorité de droite, les Verts s'envolent, l'UDC fessée

CantonalesLe classement du Conseil d'Etat neuchâtelois après le 1er tourLe classement du Conseil d'Etat neuchâtelois après le 1er tour

PolitiqueDeux conseillers généraux UDC démissionnent à Val-de-TraversDeux conseillers généraux UDC démissionnent à Val-de-Travers

Top