Football régional
 21.03.2017, 00:01  

Tournoi et match de gala organisés à la Maladière

Abonnés
chargement

 21.03.2017, 00:01   Tournoi et match de gala organisés à la Maladière

En partenariat avec la Fondation Gilbert Facchinetti, l’Association neuchâteloise de football (ANF) participe à la semaine d’actions contre le racisme, organisée par le Forum tous différents tous égaux (Forum) et le service de la cohésion multiculturelle (COSM) d’hier à dimanche. Avec un slogan – «Tous égaux, tous différents: le football unit» – qui traduit bien les valeurs universelles de...

En partenariat avec la Fondation Gilbert Facchinetti, l’Association neuchâteloise de football (ANF) participe à la semaine d’actions contre le racisme, organisée par le Forum tous différents tous égaux (Forum) et le service de la cohésion multiculturelle (COSM) d’hier à dimanche. Avec un slogan – «Tous égaux, tous différents: le football unit» – qui traduit bien les valeurs universelles de respect que véhicule le ballon rond.

Tout au long de la semaine et partout dans le canton, des animations sont mises sur pied pour sensibiliser la jeunesse sur cette thématique. Dimanche (de 9h à 13h15) à la Maladière, L’ANF organisera un tournoi destiné aux juniors F qui rassembleront 16 formations de la région. A 13h30, l’équipe Football United – composée d’amateurs provenant des communautés étrangères du canton – affrontera un team ANF lors du match de gala. «Nous cherchons encore une ou deux anciennes gloires régionales», relève le responsable juniors, Pascal Bégert.

Diverses associations proposeront des saveurs venues d’ici et d’ailleurs à déguster dans l’espace Gilbert Facchinetti. Entrée gratuite.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top