HC La Chaux-de-Fonds
 21.03.2017, 00:01  

Diego Schwarzenbach quitte les Souris pour les Abeilles

chargement
Diego Schwarzenbach a pris l’initiative de quitter Olten pour rejoindre  le HCC.
Par jce - comm

Diego Schwarzenbach (29 ans) n’évoluera plus avec les Souris du HC Olten, mais avec les Abeilles du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) la saison prochaine (entente valable pour 2017-2018). Alors qu’il était encore sous contrat pour un exercice avec le club soleurois, cet attaquant (177 cm, 79 kg) a choisi de changer d’air d’un commun accord avec les dirigeants alémaniques.

Le No 72 du Kleinholz faisait partie des meubles dans la patinoire d’Olten. Cet ancien junior de Berne et international suisse dans sa jeunesse (en M17, M18 et M20) a porté depuis 2007 le maillot des Souris, dont il fut longtemps une des armes les plus redoutables. Durant ses 11 ans, cet ailier a souvent fait le malheur des défenses de LNB. Il compte 578 matches en ligue nationale (6 en LNA, 0 point), dont 572 avec Olten, et il compile 421 points (176 buts, 245 assists). Cette saison, le désormais ex-pensionnaire du Kleinholz présente une fiche de 27 points (7 buts, 20 assists, +1) en 51 matches (play-off compris).

«Diego Schwarzenbach est connu pour sa vitesse de patinage et sa remarquable technique de canne. Avec sa longue expérience en ligue nationale, il représentera un important pilier pour notre équipe», se réjouit le directeur sportif des Mélèzes Christian Weber. «Avec les départs de Muller, Hasani, Leblanc et Meunier, nous perdons des joueurs capables de nous apporter des points. Diego Schwarzenbach peut compenser en partie ces pertes. Son expérience est aussi précieuse car il a un caractère de leader.Il a besoin de changement et de relever un nouveau défi. Nous sommes convaincus qu’il va nous aider.»

En plus de ce transfert, qui s’ajoute à celui de Vincenzo Küng (Langenthal), Christian Weber compte encore enrôler deux joueurs suisses et un étranger (centre ou ailier). Rappelons que Robin Vuilleumier ne fait plus partie du HCC. La future destination de ce défenseur reste inconnue.

Pour rappel, le HCC procédera à sa traditionnelle vente aux enchères des maillots des joueurs de la première équipe demain dès 19h aux Mélèzes (buvette des juniors). jce - comm


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top