Neuchâtel Xamax FCS
 20.03.2017, 11:36  

Match piège pour Neuchâtel Xamax FCS

chargement
Igor Djuric (ici à droite à la lutte avec le Servettien Matias Vitkieviez) est incertain pour ce déplacement à Baulmes après avoir été suspendu pour celui à Winterthour.

 20.03.2017, 11:36   Match piège pour Neuchâtel Xamax FCS

Football - Les rouge et noir se déplacent ce soir (19h45) à Baulmes pour y affronter Le Mont sur Lausanne.

Suite à sa défaite à domicile face à Schaffhouse (0-2), les Xamaxiens ont tout de suite su se relancer à Winterthour (0-1) lors de la précédente journée. Pour son court mais néanmoins périlleux déplacement à Baulmes, les joueurs de Michel Decastel auront dans l'idée d'enchaîner, mais rien ne sera facile. Le Mont est une équipe difficile à manoeuvrer, d'autant plus sur « son » terrain de Sous-Ville qui ne favorise pas le développement d'un jeu léché. Solides défensivement, les Vaudois n'ont encaissé que 28 buts depuis le début de la saison (3e meilleure défense derrière Zurich et Xamax FCS) et seulement 9 lorsqu'ils ont évolué à domicile. Toutefois, les Montains possèdent la moins bonne attaque du championnat, avec seulement 20 buts marqués en 24 rencontres, dont un total catastrophique de 6 à domicile.

Néanmoins, pas question pour les Xamaxiens, qui n'ont encaissé que 7 buts en déplacement cette saison, de rendre dans le Nord-Vaudois la fleur au fusil. Michel Decastel et ses troupes savent parfaitement à quoi s'attendre et ont préparé la rencontre toute la semaine sur le gazon naturel de la Riveraine. Igor Djuric s'y est ouvert le tibia et a subi une dizaine de points de suture. De retour à l'entraînement la veille, la participation du défenseur la rencontre est fortement compromise. Thibault Corbaz sera lui absent pour le reste de la saison en raison de son hernie inguinale. Son opération est programmée pour ce vendredi et devrait le tenir éloigné des terrains pendant deux mois. En outre, Matheus Leoni sera suspendu suite à son 4e avertissement de la saison.

Du côté du Mont, le jeune défenseur Hervé Épitaux, formé dans les rangs neuchâtelois, sera lui aussi suspendu, tandis que Jetmir Krasniqi et Helios Sessolo, deux éléments importants de l'effectif montain, sont annoncés incertains. 


À lire aussi...

FootballNeuchâtel Xamax FCS ramène trois points de WinterthourNeuchâtel Xamax FCS ramène trois points de Winterthour

CarrièreL'Equipe réalise un reportage mettant l'entraîneur Lucien Favre et Xamax à l'honneurL'Equipe réalise un reportage mettant l'entraîneur Lucien Favre et Xamax à l'honneur

Top