NUC
 05.03.2017, 19:47  

Trois balles de match ne suffisent pas au NUC face à Aesch

chargement
Le NUC a quand même empoché un point face à Aesch.

LNA dames - Malgré trois balles de match au tie-break, le NUC s'est incliné 3-2 à la Riveraine dimanche soir face à Aesch Pfeffingen en championnat de LNA. Les Neuchâteloises conservent leur quatrième place au classement.

Le NUC est passé tout près d'un grand résultat dimanche face à Aesch, dauphin de l'intouchable Volero en LNA. Malgré trois balles de match (à 14-12 puis à 16-15 au cinquième set), les protégées de Silvan Zindel se sont inclinées 3-2 (25-14 12-25 20-25 25-12 16-18).

Malgré cette troisième défaite en autant de confrontations face aux Bâloises cette saison, les Neuchâteloises conservent le quatrième rang au classement de LNA

Le NUC a disputé un premier set exemplaire. Puis, comme cela leur arrive parfois, les Neuchâteloises ont connu une baisse de concentration et Aesch a pu creuser un écart suffisant pour ne plus être rejoint en deuxième manche, malgré les changements opérés par Silvan Zindel. 

Les débats se sont équilibrés dans la troisième manche mais le NUC, qui menait 17-16, a connu à ce moment un passage à vide rédhibitoire. Les pensionnaires de la Riveraine ont haussé leur niveau de jeu dans le quatrième set, mené de bout en bout et aisément remporté.

Le NUC poursuivait sur sa lancée en début de tie-break, pour mener 5-1 puis conserver la tête jusqu'à 14-12. Mais le bloc adverse puis des attaques imprécises l'empêchaient de conclure. Aesch, lui, signait la victoire sur sa deuxième balle de match. 


Top