NUC
 13.03.2017, 16:58  

Le NUC scandalisé par la décision du coach de Sm'Aesch Pfeffingen

chargement
Le NUC affrontera Guin en quart de finale.

 13.03.2017, 16:58   Le NUC scandalisé par la décision du coach de Sm'Aesch Pfeffingen

LNA - La décision de l’entraîneur de Sm'Aesch Pfeffingen d'aligner une équipe B dimanche soir face à Volleyball Franches-Montagnes scandalise les dirigeants du NUC. Son choix n'est en effet pas sans conséquence sur l'allure des futures play-off. Explications.

"Grave et indigne". Les mots sont forts ce lundi  dans la bouche des dirigeants du NUC pour décrire le comportement du coach de Sm’Aesch-Pfeffingen ce week-end.

Assuré de terminer deuxième derrière Volero Zurich, la formation bâloise a reçu Franches-Montagnes dimanche sans ses deux meilleures joueuses, Laura Künzler et Maja Storck, "provoquant ainsi un bouleversement dans le classement général", estime le club de la Riveraine dans son communiqué.

VFM s’est en effet imposé 3-1 et a ainsi conservé sa troisième place, au détriment du NUC qui termine le championnat régulier en quatrième position. "Sm’Aesch-Pfeffingen évite ainsi Cheseaux en quart de final et choisit VFM pour sa demi-finale."

De son côté, le NUC affrontera Guin en quart puis, Volero en cas de qualification. Rude. Malgré cette "injustice", les Neuchâteloises comptent préparer ce quart de finale avec rigueur, sérieux, respect et enthousiasme. Rendez-vous dimanche 19 mars pour l'acte I.

 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

VOLLEYBALLLe NUC affrontera Guin en quarts de finaleLe NUC affrontera Guin en quarts de finale

VOLLEYBALLLe NUC s'impose 3-0 à SchaffhouseLe NUC s'impose 3-0 à Schaffhouse

Top