NUC
 08.04.2017, 20:06  

Le NUC bat Schaffhouse et passe le premier tour

chargement
Mal parties dans ce deuxième acte, les Neuchâteloises ont su ensuite réagir face aux Schaffhousoises.

LNA - Vainqueur mercredi en Suisse orientale, le NUC a une nouvelle fois dominé Kanti Schaffhouse, ce samedi à la Riveraine. Les Neuchâteloises devront toutefois attendre jusqu'à demain pour connaître leur prochain adversaire dans le tour de classement des places 5 et 6. Dans l'autre série, Cheseaux a dominé Köniz au tie-break. Les deux équipes joueront le troisième acte ce dimanche.

Comme attendu, le NUC s'est qualifé pour le tour de classement des places 5-6. Victorieuses 3-0 mercredi en Suisse orientale, les Neuchâteloises se sont imposées 3-1, ce samedi à la Riveraine, dans cette série au meilleur de trois matches. 

Mais que ce fut laborieux pour les protégées de Silvan Zindel face à Kanti Schaffhouse. A côté de leur assiette dans un premier set qu'elles ont laissé filer, Tabea Dalliard et ses copines ont su se remobiliser pour enlever les trois suivants.

De cette deuxième rencontre qui n'a jamais atteint les sommets, on retientra surtout le 10-0 et 16-1 que les Neuchâteloises ont infligé aux Schaffhousoises dans la deuxième manche! Au final, le NUC s'est imposé en quatre manches (22-25 25-16 25-21 25-22), après plus d'1h40 de jeu.

Les pensionnaires de la Riveraine connaîtront le nom de leur adversaire pour le tour de classement des places 5 et 6, ce dimanche. Dans l'autre série de classement, Cheseaux a vaincu Köniz au tie-break. Les deux équipes s'affronteront, ce dimanche, dans un troisième acte décisif.

Plus d'infos dans nos éditions payantes de lundi


Top