Union Neuchâtel
 04.03.2017, 19:50  

Union s'impose en prolongation face à Monthey et engage Ramseier

chargement
La nouvelle recrue de Monthey Barac Pankracije (au centre, en bleu) a réussi ses débuts. Mais ce sont les Unionistes (de gauche à droite Brian Savoy,  Zoran Krstanovic et Juwann James) qui ont eu le dernier mot.

LNA - Faste journée pour Union. L'équipe neuchâteloise a renoué avec la victoire en venant à bout de Monthey (90-84, après prolongation) et a annoncé l'engagement de David Ramseier, ancien joueur des Lions de Genève.

Après deux défaites consécutives, Union a renoué avec la victoire en battant 90-84 après prolongation Monthey. Ce succès permet aux Neuchâtelois de rejoindre Genève au quatrième rang du classement de LNA.

Face à une équipe de Monthey très diminuée par les blessures (les Valaisans ont joué avec seulement deux étrangers), Union a déçu sur le plan de la jouerie. Les Neuchâtelois, potentiellement plus forts, sont mal entrés dans le match (5-10 puis 12-18).

Ils semblaient avoir renversé la vapeur dans le deuxième quart, atteignant la pause avec six points d'avance (43-37), mais une grosse baisse de régime permettait à Monthey de repasser devant et d'y rester jusqu'à 50 secondes de la fin. Union se rebiffait et au jeu des lancers francs on arrivait à la prolongation (77-77).

Durant les cinq minutes supplémentaires, Union faisait la différence grâce, notamment, à des paniers primés de Savoy et Brown.

Au terme de la rencontre, le club unioniste a annoncé l'arrivée de David Ramseier. Ancien joueur joueur des Lions de Genève, l'intérieur franco-suisse (2m03) a signé jusqu'au terme de la saison. Il devrait pouvoir effectuer ses débuts avec Union mercredi à Winterthour.


Top