Union Neuchâtel
 25.02.2017, 20:43  

Union concède une deuxième défaite consécutive

chargement
De gauche à droite Brian Savoy, Raimundas Danys et Juwann James ne cachent pas leur déception. Union a manqué une bonne opportunité à Genève

 25.02.2017, 20:43   Union concède une deuxième défaite consécutive

LNA - Union s'est incliné 84-68 à Genève face aux Lions. Cette deuxième défaite consécutive, après celle concédée à la Riveraine contre Fribourg, fait dégringoler les Neuchâtelois de la 3e à la 5e place du classement de LNA.

Le triptyque face aux gros calibres du championnat est en train de tourner au cauchemar pour Union. Après la défaite concédée à domicile contre Fribourg, les hommes de Manu Schmitt se sont inclinés 84-68 à Genève. Ce revers fait glisser les Neuchâtelois du troisième au cinquième rang au classement. Et samedi prochain, ils accueilleront Monthey, deuxième de LNA, vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste en Coupe de Suisse.

Après un début de match prometteur (16-7 en sa faveur), Union a connu les pires difficultés pour franchir la solide défense genevoise. Ainsi, les locaux ont, petit à petit, refait leur retard et sont passées devant, A la mi-temps, ils comptaient une avance de dix points (36-26).

Union, grâce notamment à Tony Brown, s'est rapproché dans le troisième quart (50-46), sans jamais pouvoir recoller. Genève était en maîtrise et il ne lui fallait qu'une minute dans le dernier quart pour prendre une avance décisive (62-48).

Union n'a donc pas été capable de profiter de l'absence pour blessure de quelques joueurs majeurs genevois (Wiiliams, Ballard et Louissaint). Il faut dire que Jean-Marc Jaumin bénéficie d'une telle profondeur dans son contingent que cela n'a pas porté à conséquence.

 


Top