Union Neuchâtel
 18.03.2017, 19:35  

Union bat Massagno et gagne une place au classement

chargement
Juwann James et Union ont réalisé une excellente opération en battant Massagno

 18.03.2017, 19:35   Union bat Massagno et gagne une place au classement

LNA - Belle opération pour Union Neuchâtel. En battant 74-72 SAM Massagno, les pensionnaires de de la Riveraine gagnent un rang au classement. Ils terminent le championnat régulier à la 4e place. La phase intermédiaire, qui réunira les six premiers du classement commence vendredi prochain, le 24 mars.

Union a fini de manière idéale la saison régulière. En prenant,non sans quelques frayeurs, la mesure de Massagno samedi à la Riveraine (74 - 72), les Neuchâtelois terminent cette phase de championnat au quatrième rang, derrière Fribourg, Monthey et Lugano mais dépassant Genève. En outre, les hommes de Manu Schmitt se rapprochent à deux points de la deuxième place, suite à la défaite de Monthey à Lausanne.

Auteur d'un très bon départ (10-0) face à Massagno, Union a par la suite contrôle le match en se faisant tout de même peur en fin de partie. En effet, alors qu'ils menaient 61-47 au terme du troisième quart se faisaient remonter (68-68) à 3'26'' de la fin de la partie. Mais ils serraient le jeu au bon moment. Massagno a eu le mérite de ne jamais baisser les bras et ce même si les Tessinois déploraient l'absence sur blessure de l'ex-Unioniste Quinton Day.

Place à présent au tour intermédiaire (début le 24 mars), qui réunit les six meilleures équipes du championnat régulier. Le calendrier sera connu en début de semaine. Il est d'ores et déjà acquis qu'Union accueillera Genève et Starwings Bâle et se déplacera à Fribourg, Monthey et Lugano. Ce seront les derniers matches avant le début des play-off.


Top