Union Neuchâtel
 12.05.2017, 13:29  

Union Neuchâtel "ne lâchera rien"

chargement
Malgré la déception de la saison écoulée, Union Neuchâtel continuera de jouer un rôle en vue au sein du basket suisse.

 12.05.2017, 13:29   Union Neuchâtel "ne lâchera rien"

BASKETBALL - Directeur technique et vice-président d’Union Neuchâtel, Patrick Cossettini évoque une saison décevante au niveau des résultats. Il assure que le club repartira avec une équipe compétitive et des ambitions très élevées.

"La saison 2016-2017 n’a pas satisfait nos ambitions, mais elle est conforme à nos moyens", lance Patrick Cossettini, directeur technique d’Union Neuchâtel (5e de LNA), en évoquant un "sentiment d’inachevé" à l’heure du bilan. Les blessures, les absences et une certaine malchance ont plombé la phase de préparation et les deux premiers tours du championnat. Même renforcée par la suite, l’équipe neuchâteloise ne s’en est jamais vraiment remise.

>> A lire aussi: "Manu Schmitt quitte Union Neuchâtel"

Mais le vice-président d’Union l’assure: "Nous ne lâcherons rien! Nous allons continuer à travailler pour renforcer le club sur les plans sportif, administratif et structurel. Nous allons mettre sur pied une équipe compétitive et repartir avec des ambitions très élevées. Nous ne serons pas là pour faire de la figuration." Le budget restera le même à hauteur de 800'000 francs.

Un coach à trouver

Si le président Andrea Siviero tiendra toujours (et fermement) la barre du navire, Union devra se trouver un nouveau coach après le départ de Manu Schmitt à Hyères-Toulon (ProA). Trois candidats (un Français et deux Serbes) sont encore en lice et le successeur de l’Alsacien sera connu à la fin du mois de mai. Il sera assisté par Nicolas Decurtins, qui jouera également "un rôle important" au sein de l’équipe M23 qui sera inscrite en première ligue, probablement en partenariat avec le BBC Val-de-Ruz.

Du côté des joueurs, seul Cédric Mafuta est encore sous contrat pour la saison prochaine. S’il est acquis que le Serbe Zoran Krstanovic et l’Américain Juwann James ne poursuivront pas leur carrière à la Riveraine, le sort des autres joueurs est en suspens. "Il y a aura des arrivées et des confirmations. Il faut laisser le marché se décanter", conclut Patrick Cossettini.


À lire aussi...

BASKETBALL«Neuchâtel restera dans mon cœur», assure Manu Schmitt«Neuchâtel restera dans mon cœur», assure Manu Schmitt

Top