16.03.2017, 00:01

Les pratiques de la SSR mécontentent les députés

Abonnés
chargement
La SSR, Swisscom et Ringier se sont associés pour former Admeira, afin, selon la SSR, de combattre l’évasion des montants publicitaires vers des chaînes étrangères.

 16.03.2017, 00:01 Les pratiques de la SSR mécontentent les députés

Par philippe boeglin

PLATEFORME ADMEIRA Le média helvétique vend des fenêtres publicitaires à des TV étrangères. De gauche à droite, la politique grimace.

La rengaine est connue: si la SSR s’allie avec Swisscom et le groupe de médias Ringier pour commercialiser de la publicité, c’est pour combattre l’évasion de juteux montants vers les chaînes concurrentes étrangères. Or, que fait la société publique de radio-TV? Elle vend justement, avec ses deux partenaires et via leur plateforme Admeira, des fenêtres publicitaires aux télévisions françaises...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top